Le tabac a des effets néfastes sur la santé. Sa consommation régulière entraîne la maladie des poumons. La maladie de l’asthme en est la première conséquence. De plus, la santé buccale est la plus exposée à cette consommation. Mise à part l’attaque des poumons par la fumée, le tabac provoque des lourdes conséquences sur la santé dentaire. Sa consommation régulière entraîne le déchaussement dentaire, puisque les tissus et les os tenant les dents sont attaqués par des bactéries. Sans oublier sa décoloration, puisque la nicotine est la principale responsable de ces effets. De ce fait, pour avoir une bonne santé dentaire voire même la santé générale, l’arrêt de sa consommation est très recommandé.

Les problèmes dentaires des fumeurs

La nicotine et le goudron contenus dans le tabac sont les éléments essentiels qui engendrent des problèmes bucco-dentaires et affectent les vicims d’asthme. Il faut rapidement ces problèmes dentaires chez un spécialiste comme cette clinique dentaire à Pierrefonds. De ce fait, voyons par la suite, à quoi sont exposées les dents face à ces deux éléments destructeurs.

Les effets du tabac sur notre bouche

Non seulement, le tabac a des répercussions défavorables sur les dents mais en outre, il provoque des réactions sur la bouche du consommateur. En effet, il en résulte la mauvaise haleine persistante. Cela est expliqué par la présence de plaques dentaires résistantes. Elles engendrent l’infection de la gencive, vu que la bouche est sèche à cause de la fumée. D’où la nécessite de suivre des traitements dentaires sérieux.

 En outre, le fumeur perd le plaisir de manger. De ce fait, il aura tendance à ajouter soit du sucre soit du sel sur tout ce qu’il mange.

 Un fumeur a des difficultés à se soigner lors d’une opération chirurgicale. En effet, vu les taux de substances toxiques présents dans le tabac, la cicatrisation, la réparation des os ainsi que la capacité à combattre les infections sont affectées par ces toxines.

Les éléments buccaux, comme la langue, les lèvres, les gencives  ainsi que la gorge sont exposés au risque du cancer. En effet, il a été soulevé que le cancer de la bouche n’est généralement diagnostiqué qu’à un stade avancé de la maladie.

La meilleure façon d’éviter l’asthme sévère est d’arrêter de fumer. De ce fait, tout le processus de dégradation de la santé, tant sur le plan bucco-dentaire que de l’organisme en général, cessera.