Le concept d’urgence dentaire varie d’une personne à l’autre. Dans la plupart des cas et surtout du point de vue du patient, une forte douleur dentaire est une urgence dentaire. Par contre, pour le dentiste, l’urgence dentaire serait plutôt un traumatisme ayant fortement impacté la dentition. Dans tous les cas, le patient doit se rendre en clinique dentaire. En cas d’impossibilité de s’y rendre, il faut appeler le dentiste pour obtenir des conseils et prendre des mesures immédiates. Voyons quelles sont les urgences dentaires et les mesures à prendre lorsqu’elles surgissent.  

Les cas d’urgence dentaire

Les cas d’urgence dentaire que la cliniquedentairemaizerets.com peut traiter sont multiples, il y a par exemple la dent cassée, la pulpite, l’abcès dentaire, l’alvéolite et la nécrose dentaire.

Les actions à faire en cas de problème dentaire grave

Que faire en cas d'urgence dentaire ?

Lorsque le patient constate l’urgence dentaire, le mieux est de se rendre rapidement en centre dentaire. Toutefois, l’attitude à adopter dépend du moment d’apparition de l’urgence. Si l’urgence survient un jour ouvrable, vous pouvez vous rendre chez votre dentiste attitré. Au contraire, si l’urgence arrive un dimanche ou lors ‘un jour férié, il vous faudra prendre connaissance des services dentaires de garde.

La situation se complique encore plus lorsque l’urgence dentaire surgit durant la nuit. Dans ce cas là, votre solution immédiate est de vous rendre auprès des services d’urgence d’un hôpital. Les professionnels de santé pourront vous soulager, le temps de trouver un dentiste ou en attendant la disponibilité de votre chirurgien-dentiste. Notons que tous les soins dentaires conviennent à tous les patients, y compris les asthmatiques et les fumeurs