Comment constater une crise d’asthme ? Souvent, les manifestations de l’allergie et de l’asthme se confondent. La complication de cette crise provoque le décès du patient si, dès le début, l’asthme n’est pas traité à temps. De ce fait, plusieurs points sont à considérer afin d’aider le patient à surmonter chaque étape.

Comment se manifeste l’asthme ?

La crise d’asthme se manifeste d’une gêne respiratoires sifflante, appelée dyspnée. Cela est dû à l’inflammation des bronches, elles se rétrécissent. Les muscles qui entourent les bronches se contractent. Du coup, un excès de mucus se produit et rend le souffle difficile. L’asthme peut être bénin, mais assez bouleversant car les activités quotidiennes sont dérangées.

Quels sont les éléments déclencheurs de l’asthme ?

Plusieurs éléments sont sources de déclenchement de l’asthme, dont vous devez prendre en compte dès la première manifestation, afin d’éviter les complications de cette maladie. Dans l’urgence, il est fortement conseillé d’aller chez un professionnel comme consulter un médecin à St Thérèse par exemple. Les éléments déclencheurs les plus connus sont :

 – les allergies aux poils d’animaux, aux acariens, au pollen ou à la moisissure

– le tabac, le stress et l’anxiété.

-des corps polluants ou irritants

-des maladies virales respiratoires

– certains aliments ou médicaments.

Quels sont les symptômes de la crise d’asthme ?

L’asthme se manifeste par des problèmes de respiration souvent sifflante suivis d’une expiration prolongée. Le patient se sent essoufflé, opprimé au niveau de la poitrine et tousse sèchement. Il est à noter que ces signes se présentent dans la nuit ainsi que lors du réveil du malade qui se sent étouffé.

Quel est le traitement à adopter ?

L’inspiration  par bronchodilatateurs de courte durée est le principal traitement de l’asthme. Ce procédé consiste à ouvrir les bronches afin que le patient soit soulagé rapidement. Donc, il est très important d’avoir un inhalateur à portée de main dans le cas où la crise se manifeste afin de la gérer facilement.

Quelles sont les complications de cette maladie ?

Comment reconnaître une crise d’asthme ?

Des complications se présentent sous différentes formes à savoir :

Un patient atteint de l’asthme peut faire des crises à tout moment. Dans le cas où la gestion de cette crise est mauvaise, la maladie peut causer son décès, surtout en cas de complications. Contrairement à ce que tout le monde pense, Les médecins recommandent certaines activités physiques pour les asthmatiques car bénéfiques pour la respiration. De plus, notons que l’asthme peut rendre difficile l’apprentissage d’un enfant.