Pyrénées AsthmeRetour à la page portail
Etablissement climatique en pneumo allérgologie de 1 à 16 ans

   Séjours

Une scolarité de qualité

A Font-Romeu aux Petits Lutins, on poursuit sa scolarité dans de bonnes conditions intellectuelles et psychologiques avec des horaires adaptés qui font une large place aux activités d'éveil et de découverte.

Les établissements médicaux pour enfants de l'Association "La vie à plein soufle" se sont regroupés pour créer une structure indépendante comprenant une section d'éducation spécialisée pour l'enseignement primaire et secondaire . Maitres des écoles et enseignants sont détachés de l'Education Nationale
Au primaire,  l'effectif de chaque classe est réduit ce qui favorise un rapport privilégié entre l'élève et l'enseignant et induit de meilleurs résultats. La scolarité traditionnelle de ces jeunes asthmatiques, qui  parfois, abouti à l'échec, à cause de leur handicap et de l'absentéisme, évolue vers une pédagogie très équilibrée, prenant en compte la personnalité, l'épanouissement et le retard scolaire éventuel.  Chaque nouvel éléve est évalué , un programme scolaire personnalisé est mis en place en accord avec son école d'origine pour que l'enfant ne soit pas désorienté par son changement de structure . Un bilan scolaire est fourni à la sortie pour que son école ou collége soit parfaitement informé du programme scolaire suivi pendant le séjour . Un primaire adapté , et pour les plus grands le choix entre deux colléges , soit le Collège La Forêt à Via (privé) à faible effectif avec une scolarité renforcée et le Collège Pierre de Coubertin (public) à Font Romeu pour les éléves  sans retard scolaire .
Possibilité également de suivre un cursus scolaire SEGPA ou professionnel à Bourg-Madame.










Accédez à la fiche de préadmission
Pyrénées Asthme
LES PETITS LUTINS - FONT-ROMEU PÔLE SANTÉ ( Direction Mme et Mr Capdevielle )
8, impasse des lutins - 66120 FONT-ROMEU / Tél. 33 (0)4 68 30 07 77 - Fax. 33 (0)4 68 30 09 14

Réserver un hébergement sur Font-Romeu